Lire les étiquettes

Classé dans : Nos conseils | 0

nos conseils

Votre philosophie est d’investir dans des vêtements (avec des étiquettes) de qualité et qui durent. Ce qui est plus intéressant que d’en acheter sans cesse à bas prix, qui ne tiendront pas la route.

Mais qu’arrive-t-il si vous investissez dans une pièce chère et que celle-ci s’abîme ? Vous êtes nécessairement déçus… C’est ce qu’on veut éviter à travers ces conseils, en vous donnant les conseils de base nécessaires à l’entretien de vos vêtements.

C’est une question qui revient d’ailleurs très souvent à notre comptoir : “Lavage à la main ? De quelle manière ? Et le pressing, c’est quand ? Je peux utiliser ma machine à laver ?Que signifie les étiquettes d’entretien ?”.

Pour l’entretien de vos vêtements, l’élément premier à regarder est l’étiquette d’entretien. Elle est obligatoire sur tous les vêtements, il suffit de la trouver (c’est vrai, parfois elle est très bien cachée) et de la lire. Encore faut-il savoir déchiffrer les symboles. Cette vidéo va vous permettre de comprendre l’ensemble de symboles :

Les explications en lettres ....

L’entretien de vos vêtements va directement impacter leur durée de vie.

La base : décrypter les étiquettes

Avant toute chose, il est nécessaire de pouvoir décrypter les étiquettes de vos vêtements. Ce n’est pas le seul indicateur valable pour savoir comment entretenir ses pièces mais ça sert ! Encore faut-il comprendre les symboles…

Voici les principaux et leur signification :

Si vous devez laver un vêtement à la main, pensez à bien le rincer à l’eau froide et le faire sécher à plat ensuite.

Les lettres “P”, “A” ou encore “F”, parfois présentes dans le rond, correspondent aux produits autorisés pour le nettoyage à sec. C’est le pressing qui devra les prendre en compte.

Si vous avez peur d’abîmer certains tissus (en soie ou synthétiques, par exemple) en le repassant, pensez à mettre un linge humide entre le fer et le vêtement.

Ce sont les principales indications à connaître, celles qu’on retrouve généralement. Mais attention, il ne suffit pas de les comprendre pour garder nos vêtements comme neufs. Nous verrons ensemble quels sont les autres points sur lesquels être vigilants.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire