La blanchisserie est un service que l’entreprise propose à tous nos clients. Pour assurer un haut niveau de qualité, nous réalisons pour vous un nettoyage professionnel :
- le linge est pris en charge par nos collaboratrices formées et qualifiées. Il est identifié, mis en lot et traité dans un atelier spécialement dédié au traitement du linge de maison. Il est ensuite séché, plié et conditionné en lot sous film plastique. Ainsi la restitution de votre linge s’en trouve facilitée.
- Le service Blanchisserie du pressing du Trégor intervient aussi au service des professionnels – hôtels, restaurants, gîtes, personnel aéroportuaire, pompes funèbres – pour l’entretien de linge. Nos prestations s’adaptent aux demandes de chaque client.
Le linge que nous traitons peut être classé en 4 grandes familles :
1- LE LINGE D’HEBERGEMENT
draps plats, draps housses, blancs ou couleurs
Alèzes
Housses de couettes
Tous types de taies
Caches couvertures
2- LE LINGE DE SALLE DE BAIN
- Draps de bain
- Serviettes éponge
- Carrés visage
- Gants de toilette
- Tapis de bain
- Peignoirs
- Draps de plage
3- LE LINGE DE RESTAURANT
- Napperons
- Nappes
- Chemins de table
- Sets de table
- Serviettes
- Torchons
- Essuie-verres
- Tabliers
- Vêtements professionnels
4- LE LINGE D’AMEUBLEMENT
- Dessus de lit
- Couvertures
- Couettes
- Oreillers
- Doubles-rideaux
- Voilages
- Tapis d’entrée
En savoir plus
« Il faut changer les draps… » Avouez que cette phrase ne vous réjouit jamais hein ? Défaire et refaire son lit plus une lessive + séchage, c’est du temps (et du boulot) ! Du coup, on aurait plutôt tendance à espacer l’entretien du linge de lit. Alors quelles sont les préconisations des professionnels ?
Laver ses draps : à quelle fréquence ?
Il n’y a pas de règle stricte. Cela dépend avant tout de votre mode de vie.
Une fois par semaine si…
Si vous grignotez régulièrement au lit ou que vous dormez nu. Changer vos draps une fois par semaine s’impose pour éviter de dormir au milieu des miettes qui collent. La fréquence dépend aussi si vous transpirez beaucoup, ou si votre animal de compagnie s’incruste au lit et y dépose ses poils. La saisonnalité impacte également l’entretien de vos draps. Ainsi certains multiplient les lavages en été quand il fait très chaud.
Si vous avez tendance à développer quelques allergies, changer les draps toutes les semaines est indispensable pour limiter les irritations cutanées ou les manifestations allergiques.
Une fois tous les 15 jours si…
À l’inverse, cette fréquence peut s’allonger si vous n’avez pas d’allergies. Si vous vous douchezplutôt en fin de journée (donc que vous êtes tout propre avant d’aller au lit) et que vous dormez en pyjama, vos draps se saliront moins vite.
Nos consignes de lavage pour laver ses draps
Vous avez tendance à lancer un programme court à 30°C ? Laver ses draps à haute température présente l’avantage de tuer les acariens et les bactéries en tout genre qui peuvent s’y être déposés. Un lavage à 60 °C est donc plus indiqué.
Couettes et oreillers : ne les oubliez pas !
Si on pense à laver les taies d’oreiller en même temps que les draps, on pense moins souvent à laver couettes et oreillers. Eh oui eux aussi ont besoin d’un petit shampoing pour se débarrasser des acariens, de la poussière, de la sueur et des dépôts de sébum. Laver son oreiller (synthétique) tous les deux mois est vivement recommandé. Pour les couettes et les oreillers en duvet, un lavage à 30° ou 40 °C deux fois par an est suffisant.
Notre service blanchisserie
Si vous manquez de temps, ou que vous souhaitez faire appel à un professionnel, notre service de blanchisserie répond à votre attente, n’hésitez pas à en parler à nos collaboratrices !!!